Espace infos

Message aux parents et aux élèves du collège Aristide Briand- n°1

Par Celine Guillot, publié le jeudi 1 avril 2021 16:20 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 16:20
conf 4.jpg

Mesdames, messieurs, chers élèves,

Comme l’année passée nous allons reprendre un rituel maintenant bien connu des parents qui ont suivi les messages lors du premier confinement.

L’équipe de direction est passée dans toutes les classes ce matin pour rappeler aux élèves le calendrier défini hier soir par le président de la République.

 • A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Nous avons également rappelé à vos enfants qu’ils allaient devoir se rendre sur Pronote dans la partie travail à faire pour récupérer les cours, les exercices et les liens vers des sites ou des vidéos.

Le collège sera ouvert selon les horaires suivants : 8h-17h pour permettre à vos enfants de déposer le travail à rendre et/ou d’autres documents (coupons devoirs faits, documents administratifs, …) directement à l’accueil ou dans la boîte aux lettres du collège (à côté du portail livraisons).

Un accueil pour les enfants des personnels prioritaires (soignants notamment) sera organisé dès mardi  6 avril de 9h à 16h ; il n’y aura pas de service de cantine pour ces élèves ; merci donc de prévoir un repas tiré du sac. Si vous faites partie des personnels prioritaires, merci de vous faire connaitre via la messagerie Pronote ou en téléphonant au 04.77.95.74.85. ou encore sur la messagerie : celine.guillot1@ac-lyon.fr

Je reviendrai à nouveau vers vous demain quand nous aurons des informations un peu plus précises du Ministère de l’Education Nationale.

Bon courage à tous pour cette nouvelle période si particulière.

Mme Guillot, principale