En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Demi-pension

Demi-pension

Par Administrateur deterrenoire, publié le jeudi 25 juin 2015 10:43 - Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 09:45

Il est possible d’inscrire son enfant pour des jours fixes (FORFAIT) en précisant ces jours sur la fiche d’inscription Demi-pension (distribuée en début d’année scolaire dans le dossier remis à l’élève le jour de la rentrée)

Les jours fixés peuvent être modifiés pour chaque trimestre.

Une fiche modificative doit être récupérée, complétée par les parents et rapportée à l’intendance une semaine avant le début du trimestre concerné.

Chaque élève ( Forfait et Hors Forfait) doit acheter une carte d’accès au réfectoire. Le prix de cette carte est de 2,30 €.

En cas de perte ou de détérioration la deuxième carte sera facturée selon un prix progressif voté en C.A.

En cas d’oubli de la carte pour le passage au self, l’élève sera soumis à des punitions : 3 Oublis = 1 H de retenue

La carte doit être créditée d’avance d’un ou plusieurs repas pour déjeuner au self . Le coût du repas est fixé par le Conseil Général et voté chaque année par le Conseil d’Administration.

Au-delà de 3 repas non payés l’élève peut être exclu du service de demi-pension.

 

Le règlement de la demi-pension s’effectue dès réception de la facture au service Intendance du collège soit en espèces soit par chèque bancaire libellé au nom de l’Agent Comptable du Collège Aristide Briand.

Il existe au sein de l’établissement un dispositif pour aider les familles qui auraient des difficultés financières : le fond social des cantines. Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, les familles doivent contacter l’assistante sociale du collège : Mme SUCHIER (les mardis et vendredis).

Pièces jointes
Aucune pièce jointe